Égalité des chances au lycée

La Région a mis en oeuvre le 1er janvier 2018 une tarification sociale de la restauration et de l’hébergement, "parce que nous voulons protéger le pouvoir d’achat des familles et lutter contre le décrochage scolaire", explique Stéphane Guiguet, vice-président en charge des lycées et de l’apprentissage. Cette mesure concerne les élèves inscrits dans un lycée public ou privé sous contrat de Bourgogne-Franche-Comté pour la totalité de l’année scolaire. Elle prend notamment la forme d’une aide aux familles boursières. Unique, forfaitaire et annuelle, cette aide est de 100 euros maximum par lycéen demi-pensionnaire et de 150 euros maximum par lycéen interne.

Soins - Photo David Cesbron

Un appel à manifestation d’intérêt pour une mutuelle santé …

Lire l'article
22 juin 2026

Biothérapies : la Bourgogne-Franche-Comté veut transformer …

Lire l'article
10 juin 2026
Visite du président de la Région Jérôme Durain à l’Institut de formation en masso kinésithérapie (IFMK) de Dijon - Photo Océane Lavoustet

Kinésithérapie : les études deviennent gratuites à Dijon

Lire l'article
6 mai 2026
Toute l'actualité
Article du 28/06/2018 16:00, modifié le 27/11/2018 11:51

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter