Séminaire de lancement du lundi 16 mai 2022

Une place importante a été donnée au dialogue lors de l’élaboration du SRADDET initial. Cette méthode est poursuivie avec la modification.

Le séminaire de lancement de la procédure de modification a eu lieu le lundi 16 mai 2022 à Beaune. Le cadre législatif, les ambitions régionales ainsi que les tendances de réduction de la consommation et d’artificialisation ont été présentés et suivis par un débat avec les acteurs des territoires, notamment l’Etat et la Conférence des Scot.

L’ordre du jour de ce séminaire comportait trois temps :

Temps 1.

  • Présentation du cadre législatif et de la loi Climat et Résilience
  • Présentation du contexte et des enjeux de la modification
  • Présentation de la situation régionale au regard des tendances et perspectives de réduction de la consommation d’espace et de la mise en œuvre du Zéro Artificialisation Nette (ZAN)

Temps 2.

  • Echanges et débats avec les acteurs de la mise en œuvre locale du ZAN

Temps 3.

  • Les suites de la démarche
  • Le processus de concertation
Point de vue du Château de Chalon - Phot David Cesbron

La Région agit pour le développement des territoires

Lire l'article
30 avr 2026
Jérôme Durain et Vincent Lavier signent la convention, entourés du vice-président à l’agriculture, Christian Morel, des conseillers régionaux délégués à l’agriculture, Fabrice Voillot et Gilles Demersseman, et des présidents de tous les groupes politiques de la Région. Photo : David Cesbron

« Les agriculteurs doivent pouvoir vivre de leur travail »

Lire l'article
30 avr 2026
Grâce au soutien de la Région, Pauline Maludi Nkunku a retrouvé plus qu’un emploi : une vocation. Photo : Xavier Ducordeaux

Formation des demandeurs d’emploi : face au retrait de l’Et…

Lire l'article
29 avr 2026
Toute l'actualité

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter