Les acteurs du territoire misent sur le canal de Bourgogne

Réunis le 6 septembre au port de Pouilly-en-Auxois, les signataires du contrat de canal de Bourgogne se sont engagés dans un projet ambitieux pour les cinq prochaines années, avec 12 millions d’euros d’investissement.

Après avoir été adopté le 30 mars dernier lors de l’assemblée plénière de la Région, le contrat de canal de Bourgogne a été signé à bord du bateau La Billebaude, dans le port de Pouilly-en-Auxois. Les neuf signataires, parmi lesquels Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région, et Bertrand Specq, Directeur territorial Centre-Bourgogne de Voies Navigables de France, ont ainsi décidé de se mobiliser et de mutualiser leurs ressources afin de développer le tourisme fluvial. En apposant leur signature sur ce contrat, ils se sont engagés à mettre en place des actions visant à structurer, renforcer et promouvoir le canal de Bourgogne.
Dans ce contrat de cinq ans, la Région apporte un financement à hauteur de 40 %, soit près d’un million d’euros par an. 75 projets sont envisagés, parmi lesquels la création de nouveaux hébergements touristiques, l’aménagement de ports, la réalisation d’une capitainerie, l’aménagement d’une boucle de véloroute, d’espaces publics et la mise en tourisme de sites historiques.

Très prisé des touristes, le canal de Bourgogne est un véritable fil conducteur entre les trésors de notre belle région. Il est donc primordial d’investir ensemble pour lui donner un nouveau souffle. Durant ce mandat, 100 millions d’euros sont consacrés au tourisme, dont 22 millions d’euros pour l’itinérance, le cyclotourisme et le tourisme fluvial.

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté
Conférence régionale du tourisme, jeudi 6 juin 2019 à Mâcon - Crédit photo Région Bourgogne-Franche-Comté

"En avant les histoires sur les chemins de Bourgogne-Franch…

Lire l'article
11 juin 2019

La Région va récompenser les initiatives originales en mati…

Lire l'article
15 avr 2019
Vézelay (Yonne) - DR

Patrimoine et tourisme : à vos projets !

Lire l'article
8 avr 2019
Toute l'actualité
Article du 13/09/2018 16:44, modifié le 27/11/2018 11:51

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter