La transformation numérique, un enjeu majeur

Incontournable dans de nombreux domaines, la numérisation est porteuse d’opportunités pour tous les secteurs d’activité. La Région Bourgogne-Franche-Comté se mobilise afin d’accompagner la transformation numérique de l’économie, de la société et des territoires.

Aujourd’hui, le numérique fait partie intégrante de nos vies. La technologie bouleverse les modèles économiques, les pratiques de consommation, l’accès à l’information et à la culture, les modes de travail et d’apprentissage mais aussi les relations sociales.

Pour la Région Bourgogne-Franche-Comté, la numérisation de l’économie, de la société et des territoires est porteuse d’opportunités : nouveaux services, développement économique, emplois, dynamique rurale, préservation de l’environnement…

Considérant que la transformation numérique est un enjeu majeur, la Région met en œuvre une stratégie numérique pour :

L’écosystème numérique au cœur des politiques publiques

Au-delà de la stratégie numérique, la question de la transformation numérique concerne l’ensemble des politiques publiques mises en œuvre par la Région.

Grâce au soutien de la Région, Pauline Maludi Nkunku a retrouvé plus qu’un emploi : une vocation. Photo : Xavier Ducordeaux

Formation des demandeurs d’emploi : face au retrait de l’Et…

Lire l'article
29 avr 2026
Les partenaires et Isabelle Liron, vice-présidente à la Formation professionnelle des demandeurs d’emploi de la Région. Crédit Océane LAVOUSTET / Région Bourgogne-Franche-Comté

DAQ 2026-2030 : le dispositif qui redonne confiance et ouvr…

Lire l'article
2 fév 2026
Nos médaillés, nos champions ! Photo : Xavier Ducordeaux

Worldskills : notre jeunesse est belle!

Lire l'article
20 oct 2025
Toute l'actualité

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter