C’est le printemps : vive l’égalité !

Le printemps de l’égalité : du 8 mars jusqu’au 24 mai 2019, la Région propose de mettre en lumière dix évènements. Pour que l’égalité devienne réelle entre les femmes et les hommes…

 

Seules 2% des rues françaises portent le nom d’une femme. Et 84% des maires de France sont des hommes. L’égalité entre les sexes, même si elle a progressé ces dernières années, a encore du chemin à faire… C’est tout le sens donné par le programme du « printemps de l’égalité ». Une première pour la Région Bourgogne-Franche-Comté, qui a souhaité mettre en lumière dix manifestations, se déroulant entre le 8 mars et 24 mai 2019.
Le programme brosse plusieurs thématiques : accès à l’emploi, aux responsabilités, partage des tâches, rémunérations, accès au sport, violences…  Citons par exemple la journée des Entrepren’heureuses au Creusot (71), le 4 avril, ou bien encore le débat sur l’accès des hommes aux métiers de la filière sanitaire et sociale, à Besançon (25), le 6 mai. Cette première édition du printemps de l’égalité sera clôturée le 24 mai à Dijon (21) par un débat sur la femme et le sport en Bourgogne-Franche-Comté. 

Téléchargez ci-dessous le programme complet, et testez vos connaissances en matière de parité hommes-femmes. Vous apprendrez par exemple quel est l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes au sein de l’Union européenne. D’après-vous : 4% ? 8% ? 16% ?

Ressources
Article du 13/03/2019 08:57, modifié le 13/03/2019 09:09

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter