La Région souhaite accompagner et sécuriser la création et la reprise d’entreprises en permettant à toute personne porteuse d’un projet de création ou de reprise en Région BFC de bénéficier d’un programme composé de formations-action collectives et de modules complémentaires.
Agé.e de plus de 16 ans, quels que soient votre statut et votre niveau de formation, et vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise en Bourgogne-Franche-Comté.
- Créer ou reprendre une activité en Région Bourgogne-Franche-Comté,
- Maîtriser les apports théoriques indispensables au montage de votre dossier (gestion de projet, comptabilité, fiscalité, connaissance des statuts juridiques, techniques de vente et marketing, communication…)
- Etre en capacité de présenter en fin de formation, devant un jury composé de professionnels du domaine, votre projet, votre étude de marché et votre business plan.
- Acquérir toutes les compétences nécessaires à la bonne gestion et à la pérennité de votre future entreprise grâce à la maitrise des outils.
Les publics visés sont toutes les personnes ayant un projet d’immatriculation en Région BFC.
Le statut des bénéficiaires de ce dispositif est celui de stagiaire de la formation professionnelle.
Les stagiaires peuvent bénéficier de la rémunération conformément au code du travail (Articles L6341-1 à L6341-12 et R6341-1 à R6342-4 ; les taux et les montants des rémunérations versées aux stagiaires de formation professionnelle sont fixés par décret) et au règlement d’intervention régionale n°44.21.
Durée des formations-actions rémunérées : 6 semaines en centre de formation.