Encore plus de formations !

La signature du Plan d’investissement dans les compétences (PIC) pour 2018-2022 se concrétise par le développement d’actions pour un public très éloigné de l’emploi.

« Une formation pour moi ? C’est possible ! » c’est le nouveau dispositif mis en place à partir de 2018. Objectif : sensibiliser les publics peu ou pas diplômés sur l’intérêt de développer leurs compétences par la formation. Ce dispositif pour « remobiliser » a pu voir le jour grâce aux moyens supplémentaires dégagés cette année dans le cadre de la phase d’amorçage du Plan d’investissement dans les Compétences (PIC) dotée de 25,8 millions d’euros. Ces crédits bénéficieront à l’ensemble du service public régional de la formation qui se voit renforcé.

Actions à plusieurs niveaux

« La Région cible l’entrée en formation de 5 731 personnes supplémentaires, soit plus de 15 700 sur la durée du PIC », explique Océane Charret-Godard, vice-présidente en charge de la formation continue, des mutations économiques, du dialogue social territorial et de l'orientation. Les actions visées porteront prioritairement sur les formations en direction des personnes peu qualifiées ou ciblées sur des savoirs de base comme l’apprentissage de la langue française (FLE et lutte contre l’illettrisme) mais aussi des formations qualifiantes de niveau équivalent à un CAP, et un renforcement du dispositif Fonds régional d’appui à la professionnalisation qui est l’outil réactif de la Région pour répondre aux besoins en recrutement des entreprises.

Claire Genet, lauréate du concours Initiative au féminin 2018 - DR

"Initiative au féminin", candidatez !

Lire l'article
6 sep 2019
Bilan du Pacte régional d’investissement dans les compétences (PRIC), mardi 3 septembre 2019 à Besançon - Photo David Cesbron Région Bourgogne-Franche-Comté

Des moyens pour mieux former les demandeurs d’emploi

Lire l'article
4 sep 2019
Les supporters français aux olympiades des métiers, Kazan (Russie), du 23 au 27 août 2019 - Crédit Région Bourgogne-Franche-Comté

Olympiades des métiers : carton plein pour la Bourgogne-Fra…

Lire l'article
29 aoû 2019
Toute l'actualité
Article du 28/06/2018 15:39, modifié le 27/11/2018 11:51

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter