Le PAIR a 1 an

A l'occasion du premier anniversaire du PAIR, une grande campagne de communication a été lancée du 9 novembre au 22 décembre. L'objectif de cette action est de démontrer, par l'exemple, comment la mise en place du PAIR a été essentielle dans le soutien à l'activité en Bourgogne-Franche-Comté pendant la crise sanitaire.

Saviez-vous que le PAIR a permis au Grand Dole habitat de rénover le foyer Saint-Jean ? Que grâce au PAIR, près de 5 000 emplois ont été préservés ou créés en Bourgogne-Franche-Comté ? La campagne des 1 an du PAIR a pour ambition de mettre en avant les nombreuses réalisations qui ont vu le jour grâce au plan de relance régional. Près de 60 témoignages ont été recueillis sur l'ensemble du territoire et font l'objet de portraits en formats textes, photos et vidéos.

Une campagne numérique grand public pour découvrir les projets...
L'ensemble des portraits réalisés sont à retrouver sur notre site Internet, ici.
Vous y accédez soit à partir d'une carte interactive soit en utilisant les filtres thématiques proposés.
Une campagne est également lancée sur les réseaux sociaux afin de mettre en valeur une sélection de témoignages emblématiques et les portraits vidéos.

... et une campagne print pour les élus et partenaires de la Région
Huit plaquettes départementales et un document régional seront édités autour de l'anniversaire du Plan d'accélération. Les élus régionaux disposeront des ces documents afin de les diffuser lors de leurs déplacements sur le territoire, dans l'objectif d'expliquer et valoriser l'action de la Région, et plus précisément du PAIR. Une campagne de routage est aussi en cours de déploiement afin de diffuser le document régional aux partenaires (économiques, associatifs et publics) de la Région.

En parallèle des achats d'espaces et des relations presse sont prévus dans les principaux médias de la région.

Suivi à la direction de la communication

Ce dossier piloté par Gladys Makiedi, chargée de communication, a mobilisé l'ensemble des métiers de la direction de la communication. Journalistes, webmasters, community manager, responsable de bases de données... tous se sont impliqués dans ce dossier multi facettes.

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