Un site internet pour l’attractivité régionale !

La Région ouvre un nouveau site internet Attractive Bourgogne-Franche-Comté ! Objectif : devenir la référence du mode de vie sain et du territoire de l’accessible.

La Région Bourgogne-Franche-Comté et ses partenaires ont posé les principes d’une stratégie commune de promotion territoriale. Le nouveau portail, bras armé de cette stratégie, se veut moderne, fonctionnel, interactif, coloré et convivial. Il propose un menu complet, avec notamment des rubriques consacrées aux actus, aux portraits, aux partenaires et  aux nombreux projets inspirants qui irriguent le territoire.
Vous pourrez également télécharger carnets d’inspiration, brochures de nos partenaires économiques et touristiques, magazines et autres vidéos.
L’outil a été  construit avec les partenaires de la Région (territoires, agences économique régionale, comité régional du tourisme…). Il offre toutes les cartes pour s’installer en Bourgogne-Franche-Comté, y implanter son entreprise ou tout simplement y venir en visite.
Par ailleurs, ce site vise à développer un réseau d’ambassadeurs de Bourgogne-Franche-Comté : chacun, à son niveau, est invité à devenir le porte-parole des valeurs, des innovations, du patrimoine naturel et culturel, bref de tous les  atouts et richesses qui font de la Bourgogne-Franche-Comté une région unique.

Accédez au portail Attractive Bourgogne-Franche-Comté

Pourquoi devenir ambassadeur ?

Vous êtes simple citoyen ou acteur économique, touristique, culturel, sportif, de la recherche. Vous aimez la Bourgogne-Franche-Comté, son dynamisme économique, son patrimoine naturel et culturel, ses savoir-faire industriels, sa gastronomie, son art de vivre ?  Rejoignez le réseau d’ambassadeur et devenez porte-parole des richesses et atouts de votre territoire de cœur.

Intégrer le réseau des ambassadeurs

Ferme de la Vie du Fer, à Saône - Crédit photo Région Bourgogne-Franche-Comté David Cesbron

Consommation : la Région veut raccourcir les circuits

Lire l'article
25 jan 2021
Les travaux sur la ligne des Horlogers ont été lancés officiellement le 20 janvier 2021 à Valdahon par Michel Neugnot, vice-président de la Région en charge des transports, Jérôme Grand, directeur territorial de SNCF-Réseau, Fabien Sudry, préfet de Région, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région et  Sylvie Le Hir, maire de Valdahon - Photo © Région Bourgogne-Franche-Comté

La ligne des Horlogers à l’heure des grands travaux

Lire l'article
21 jan 2021
Signature d'un avenant au Pacte régional d’investissement dans les compétences, vendredi 8 janvier 2021 à Valdahon (25)- Photo © Région Bourgogne-Franche-Comté

Un pacte renforcé pour l’emploi et la formation

Lire l'article
11 jan 2021
Toute l'actualité
Article du 08/12/2020 12:22, modifié le 09/12/2020 14:27

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter