Qui sont les artistes qui enflammeront la scène du Festival de la Paille ?

Les 28 et 29 juillet 2023, le Festival de la Paille fait son retour à Métabief, dans le Doubs. Dix-huit artistes, vingt-cinq concerts : voici notre sélection !

Il ne reste que quelques jours pour vous procurer vos places ! Les scènes du Festival de la Paille, à Métabief (Doubs), promettent 25 concerts de registres variés pour cette 21e édition, pour laquelle l’on attend 25 000 spectateurs. Artistes locaux côtoieront dix-huit groupes et musiciens internationaux, les 28 et 29 juillet 2023. La Région soutient l’événement à hauteur de 32 000 euros.
En février dernier, on pouvait lire dans les colonnes du média Macommune.info : « Ces artistes correspondent à nos valeurs, dit le programmateur Aurélien Bouveret, des artistes avec des textes que l’on apprécie, sans paroles déplacées. C’est un enjeu pour nous, nous ne voulons pas de discours misogyne décomplexé ou de texte faisant l’apologie de la violence. »

 

Voici notre sélection des immanquables :

  • 1. Bernard Lavilliers et Dub Inc, les success-story stéphanoises

Ils ont pour point commun leur ville d’origine : Saint-Etienne, dans la Loire (42). Le légendaire Bernard Lavilliers, de nombreux tubes à son actif et le groupe Dub Inc., dont les titres reggae sont devenus très populaires dans les années 2000. Ils se produiront le vendredi 28 juillet.    

  • 2. Suzanne et Dj Pone, des artistes primés

La chanteuse Suzane, révélation scène des Victoires de la musique 2020, se produira le samedi 29 juillet. Une collaboration avec l'artiste Grand Corps Malade « Pendant 24 heures » avait été nominée pour le Clip de l’année des NRJ Music Awards, en 2020.
Victoire de la musique du Meilleur enregistrement de musique électronique en 2010 pour l’album « Manual For Successful Rioting », DJ Pone et sa musique électro clôtureront les deux jours de festivités.

  • 3. Ils font la promo de leur album

Le trio de musique urbaine 47TER et Fakear, tous deux signataires d’un album (respectivement Légende et Talisman), feront vibrer la grande scène à partir de 23 heures le samedi.

  • 4. Les petits nouveaux à découvrir 

La scène du Mont d’Or accueillera des groupes émergents tels que The Dustburds (soul garage 60’), Blue Tone Stompers (blues/ska) ou Les Fils du Facteur, adeptes de la chanson française… Mais de Suisse !

  • 5. Deux pépites 100% Bourgogne-Franche-Comté

Pierre Hugues José est un rappeur qui a grandi à Vesoul (Haute-Saône). Il est docteur en neurosciences, c'est sa passion pour la musique qui lui fait raccrocher sa blouse en 2027 afin de vivre pleinement de son rap. Duo de Besançon, PØGØ ne dévoile de son projet musical que quelques éléments cryptiques, de mystérieux symboles (♤☆¤…), un teaser enflammé ou un logo néon cybernétique.

 

Retrouvez la programmation complète et la billetterie en ligne

Nouveau : un tarif avantageux pour les familles !

Un nouveau tarif est proposé cette année : le pass "Famille", pour deux adultes et à partir de deux enfants de plus de 12 ans et de moins de 18 ans. Ce tarif permet d’économiser jusqu’à 5€ par personne.

Aurélien Bouveret, programmateur du Festival de la Paille
 Lieu de tournage du film "L'incroyable femme des neiges" à Grand Combe Chateleu (25) - Photo Guillaume Hutin Lieu de tournage du film "L'incroyable femme des neiges" à Grand Combe Chateleu (25) - Photo Guillaume Hutin

Les dessous des tournages en Bourgogne-Franche-Comté

Lire l'article
23 avr 2024
Premier exercice : la photo de groupe pour les lycées de Marcs d’Or - Photo Emma Mickizak

BFC Reporter : une journée pour mieux s’informer

Lire l'article
26 mar 2024
Hôtel de Grammont, construit pour le chanoine Antoine-Pierre II de Grammont au début du XVIIIe siècle, à Besançon (25) - Crédit photo Région Bourgogne-Franche-Comté / David Cesbron

A la découverte du patrimoine régional

Lire l'article
11 sep 2023
Toute l'actualité
Article du 25/05/2023 09:17, modifié le 17/07/2023 17:12

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter