Jeunes diplômés et jeunes demandeurs d’emploi – Stages monde : stages professionnels dans le monde entier

Domaine
Enseignement supérieur
Europe et international
Formation professionnelle et emploi
Sport et jeunesse
Public
Particulier
Objet

Aide destinée à :

  • permettre aux jeunes diplômés et jeunes demandeurs d’emploi d’acquérir une expérience professionnelle à l’étranger et se perfectionner en langues étrangères,
  • favoriser une ouverture à d’autres cultures et une meilleure insertion au marché du travail.
Vous êtes

Jeunes diplômés, jeunes demandeurs d’emploi, âgés de 18 à 30 ans, domiciliés en Bourgogne-Franche-Comté, désirant acquérir une expérience professionnelle à l’étranger et inscrit à Pôle emploi avant le début du stage.

Vous voulez

Acquérir une expérience professionnelle à l’étranger et obtenir une bourse pour couvrir des frais liés à votre stage.

Ce qu'il faut savoir

La durée des stages est de 3 à 5 mois.

Le stage doit se dérouler sur la base d’un temps complet dans une entreprise, un organisme économique, une collectivité territoriale, une association et être en adéquation avec la formation initiale, le projet professionnel et la demande de l’entreprise.

Pour les pays limitrophes, les lieux de stage doit se dérouler à plus de 150 km du domicile du jeune.

La région Bourgogne-Franche-Comté permet aux jeunes d’effectuer leur stage dans de bonnes conditions en les faisant bénéficier des prestations suivantes : statut de stagiaire de la formation professionnelle, convention de stage tripartite, assurance responsabilité civile et rapatriement, bourse de 763 € par mois de stage (ou indemnités Pôle Emploi sous certaines conditions).

Comment ?

Dossier de candidature à télécharger ci-dessous, complété et accompagné d’un CV Europass par courriel à l’adresse mobilite.jde@bourgognefranchecomte.fr.

Créez votre CV avec Europass

Date(s) limite(s) de dépôt

Toute l’année.