Jeunes Citoyens du Monde

Domaine
Europe et international
Jeunesse
Mobilité internationale
Public
Particulier
Objet

A travers le dispositif Jeunes Citoyens du Monde, la Région Bourgogne-Franche-Comté souhaite offrir aux jeunes la possibilité d’acquérir une expérience dans le domaine de la solidarité internationale grâce à un soutien financier individuel.

Vous êtes

Un(e) jeune âgé(e) de 18 à 30 ans, domicilié(e) et/ou étudiant en Bourgogne-Franche-Comté.

Vous voulez

Mener une action de développement ou humanitaire à titre bénévole grâce à une structure française et/ou une structure étrangère relevant du secteur public, privé ou mixte.

Ce qu'il faut savoir

Le projet individuel doit être mené dans un des pays en développement bénéficiaires de l’Aide Publique au Développement définis comme tels par l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) -liste jointe au règlement d’intervention- (hors collectivités françaises et Outre-Mer) et sous réserve des recommandations de sécurité du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.

La durée du projet doit être comprise entre 1 et 6 mois sur place.

L’aide de la région Bourgogne-Franche-Comté est individuelle et s’élève à 50 % maximum du budget total éligible du projet. Sur le même exercice budgétaire, la Région ne peut financer qu’un seul projet présenté par un(e) même jeune. La subvention accordée ne peut pas dépasser la somme de 1 000 euros par projet.
Les subventions sont attribuées dans la limite du budget prévu par la Région pour ce dispositif.

Date(s) limite(s) de dépôt

3 mois avant la réalisation du projet.