Des contrats de station pour améliorer l’offre touristique

La Région s’associe aux contrats de station, une démarche de développement touristique. Illustration dans le Morvan.

Dans la Nièvre, au sein du Parc naturel régional du Morvan, deux sites touristiques focalisent l’attention des acteurs locaux : la station thermale de Saint-Honoré-les-Bains et le lac des Settons. « Il s’agit de sites majeurs qui peuvent devenir les fleurons du tourisme nivernais. En 2015, avec l’agence de développement touristique, nous avons lancé une démarche partenariale, réunissant investisseurs publics et privés, afin d’élaborer des stratégies de modernisation » explique Christian Paul, président du Pays nivernais Morvan.

Une station thermale du 21e siècle
Cette initiative a abouti, le 12 avril dernier, à la signature de deux contrats de station. Aux côtés, notamment, de l’État et du Département, la Région Bourgogne-Franche-Comté participe au financement des actions prévues (à hauteur de 500 000 € pour Saint-Honoré et  1, 26 M€ pour le lac des Settons), en parallèle de son soutien à la rénovation des hébergements touristiques. « La Région a été constamment à nos côtés pour mobiliser les partenaires locaux » souligne Christian Paul.
Objectifs d’ici 2023 : positionner le lac des Settons comme la station touristique familiale des lacs du Morvan, en proposant des activités innovantes et insolites, et faire de Saint-Honoré-les-Bains une station thermale du 21e siècle, avec des thermes complétement rénovés et un cœur de village embelli.
La modernisation des hébergements privés et les aménagements autour du lac et de la base nautique figurent parmi les premières opérations engagées.

Le projet est porté par Dijon Métropole et l’entreprise Rougeot, qui se sont associés pour créer la SAS Dijon Métropole Smart Energhy - Crédit photo Région Bourgogne-Franche-Comté

Les déchets dijonnais vont produire de l’hydrogène

Lire l'article
14 jan 2020
Attendu depuis 25 ans, l’hélicoptère sanitaire de la Nièvre a été reçu lundi 13 janvier 2019, en présence des élus, des représentants de l’Etat et des professionnels de santé. Photo Vincent Arbelet

Hôpital de Nevers : l’hélicoptère pour les urgences est arr…

Lire l'article
13 jan 2020
Inauguration salle d'escalade Marie-Paradis © David Cesbron

Escalade : Besançon se hisse au sommet

Lire l'article
8 jan 2020
Toute l'actualité
Article du 09/07/2019 07:50, modifié le 10/07/2019 14:53

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter