La Région vient en aide aux agriculteurs

Les éleveurs bovins, ovins, caprins et équins agricoles victimes de la sécheresse de l’été 2018 bénéficient du soutien de la Région.

La Bourgogne-Franche-Comté a connu de juin à octobre 2018 un épisode de sècheresse rare et dramatique. Des températures anormalement élevées couplées  à un déficit pluviométrique conséquent ont fortement altéré la pousse des prairies permanentes. Par exemple, les régions vosgiennes du Doubs et du Territoire-de-Belfort comptent un déficit d’herbe de 44 %. De fait, les éleveurs sont contraints d’utiliser leurs stocks de fourrage depuis la fin de l’été, sans possibilité de les reconstituer avec une coupe d’automne.
Le Conseil régional a donc voté le versement d’une aide à la trésorerie exceptionnelle aux éleveurs bovins, ovins, caprins et équins agricoles victimes de la sécheresse.
Les demandeurs (personnes physiques, GAEC, EARL, SARL, etc.), doivent déposer un dossier de demande de subvention entre le 15 décembre 2018 et le 31 mars 2019.
C
ette aide s'inscrit dans un partenariat pluriannuel avec les huit départements permettant de mobiliser 10 millions d'euros en faveur de l'adaptation au changement climatique.

7e édition.du salon biannuel Mecateameetings, à Montceau-les-Mines (71), destiné aux professionnels du secteur ferroviaire - Photo Océane Lavoustet

Mecameetings, une 7e édition sur de bons rails

Lire l'article
25 sep 2025
Car Mobigo en gare de Dijon (21) - Crédit photo David Cesbron

Transports scolaires : les inscriptions sont ouvertes !

Lire l'article
3 juin 2025

Accessibilité des gares : avec Nevers, on touche au but !

Lire l'article
12 fév 2025
Toute l'actualité
Article du 14/12/2018 14:49, modifié le 09/01/2019 16:07

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter