Nos apprentis visent l’excellence en Bourgogne-Franche-Comté

Ils sont lauréats au concours des Meilleurs apprentis de France 2022 parmi 4 500 candidats ! Une belle distinction pour ces 25 jeunes originaires de Bourgogne-Franche-Comté âgés de 16 à 23 ans, en formation initiale CAP, bac pro, mention complémentaire.

La cérémonie s’est tenue le 17 février 2023, au théâtre du Chatelet à Paris, en présence de deux ministres.  Organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France depuis 1985, le concours des Meilleurs Apprentis de France récompense chaque année les candidats les plus méritants ayant fourni un travail d’exception, à la hauteur du savoir-faire d’excellence à la française.
Les lauréats se sont illustrés dans 87 métiers différents, lors de sélections départementales et régionales, avant de passer avec brio les épreuves finales leur permettant de décrocher le titre d’Un des Meilleurs Apprentis de France.

 

Les lauréats

La fédération régionale de la Sécurité sociale de l’alimentation est officiellement créée ! Photo : Xavier Ducordeaux

« Bien se nourrir est un droit et non un privilège »

Lire l'article
16 sep 2026
Visite de Marie-Guite Dufay, présidente de Région, au lycée de l'Horticulture et du Paysage de Tournus (71), lundi 4 septembre 2023 - Photo Gaëtan Bouvier

Rentrée 2023, la Région vous accompagne

Lire l'article
4 sep 2023
Livrée en 2021, la gare de Dole fait partie des 18 gares de Bourgogne-Franche-Comté d’ores et déjà 100 % accessibles aux personnes à mobilité réduite – Photo Xavier Ducordeaux

Accessibilité des gares : où en est-on ?

Lire l'article
26 jan 2023
Toute l'actualité
Article du 04/04/2023 09:13, modifié le 19/04/2023 09:57

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter