Patrimoine et tourisme : à vos projets !

La Région lance un nouvel appel à projets pour encourager le développement innovant des sites patrimoniaux de Bourgogne-Franche-Comté.

En Bourgogne-Franche-Comté, le lien entre tourisme et patrimoine n’est plus à démontrer puisque les sites patrimoniaux sont les plus visités par les touristes (basilique de Vézelay, hospices de Beaune, citadelle de Besançon...). Aussi, afin de renforcer l’attractivité de l’offre du territoire, la Région met en place, dans le cadre de sa stratégie touristique, un nouveau dispositif, l’appel à projets « Encourager le développement touristique des sites patrimoniaux ».
Vous êtes une collectivité, une association, une entreprise et vous avez un projet innovant concernant un site patrimonial ouvert à la visite ? La Région peut vous accompagner dans la réalisation de travaux et prestations, jusqu’à 40 % du coût global de vos investissements et dans la limite de 250 000 €.

Les dossiers sont à déposer avant le 31 juillet 2019.

Accédez à la fiche dans le guide des aides

Les 25 membres du jury régional ont visité 47 communes entre le 23 juillet et le 1er août - Crédit photo Raphaël Helle

Fleurissement : 60 ans et toujours vert !

Lire l'article
22 oct 2019
Hôtel de Grammont, construit pour le chanoine Antoine-Pierre II de Grammont au début du XVIIIe siècle, à Besançon (25) - Crédit photo Région Bourgogne-Franche-Comté / David Cesbron

Le patrimoine, ça se partage !

Lire l'article
16 sep 2019
Le contrat de station 2018-2023 positionne le lac des Settons comme la station touristique familiale du réseau des lacs du Morvan - © Alain Doire / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

Des contrats de station pour améliorer l’offre touristique

Lire l'article
9 juil 2019
Toute l'actualité
Article du 08/04/2019 13:45, modifié le 24/04/2019 12:32

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter