Soutien aux actions d’information et d’aide à l’orientation des publics (hors projet partenarial membres du SPRO)

Domaine
Formation professionnelle et emploi
Public
Organisme privé
Organisme public
Objet

Soutenir des actions d’information, d’aide à l’orientation, de découverte des métiers et des formations mises en œuvre au profit des publics.

Vous êtes

Une collectivité, un organisme ou un établissement public, privé (incluant les associations, branches professionnelles..) implantés en Bourgogne-Franche-Comté.

Vous voulez

Accompagner les publics dans l’appréhension de l’environnement économique et des métiers afin de diversifier les choix d’orientation et de leur permettre de faire des choix éclairés.

Votre action :

  • est d’initiative régionale ou locale,
  • donne accès à un ensemble d’informations sur les métiers, leurs évolutions, y compris les métiers en tension ou porteurs, les secteurs, l’environnement économique, les parcours de formation, les certifications, les débouchés…,
  • a pour objet exclusif l’accompagnement des publics de tous statuts dans leur parcours d’orientation et la construction de leur projet professionnel,
  • s’adresse à un public mixte* (au moins deux catégories parmi les publics suivants : scolaires en cours d’orientation dans le cadre de leur formation initiale, jeunes décrocheurs ou sortis du système scolaire, demandeurs d’emploi, salariés en démarche de reconversion.),
  • est complémentaire aux initiatives portées ou programmées sur le territoire qu’elle concerne, justifiée au regard des enjeux du secteur ou de la filière au niveau régional.

* Il existe des cas particuliers  (voir Règlement d’intervention).

Ce qu'il faut savoir

Participation financière de la Région à hauteur de 25 % maximum du coût total de l’action et plafonnée à 35 000 € (dans la limite du budget annuel alloué) et sous réserve du respect des critères de financement.

Adresser à la Région une demande intégrant un descriptif détaillé de l’action, un budget prévisionnel et le montant du soutien sollicité auprès de la Région.

Instruction de la demande par les services.

Contacts