Jeunes chercheurs entrepreneurs

Domaine
Recherche
Public
Particulier
Objet

La Région propose un soutien inédit aux doctorants qui s’engageraient dans des projets de recherche à fort potentiel d’innovation et intéressant les entreprises. En partenariat avec les écoles doctorales, la Région offrira chaque année à une promotion de doctorants sélectionnés, un accompagnement privilégié à la recherche et à l’entrepreneuriat.

Vous êtes

Un étudiant titulaire d’un Master 2 Recherche ou titre équivalent vous autorisant à préparer une thèse dans un laboratoire bourguignon.

Vous voulez

Préparer une thèse dans un laboratoire bourguignon et suivre une formation à l’entrepreneuriat et au management de l’innovation.

Ce qu'il faut savoir

Subvention jusqu’à 100 % pour :

  • le financement d’une allocation de thèse de 3 ans (voir la fiche dédiée à ce dispositif),
  • les frais de participation à une formation au management de l’innovation organisée en Bourgogne.

Un appel à candidatures / concours est organisé par la Région en lien avec les écoles doctorales pour sélectionner les bénéficiaires de ce dispositif.

La sélection prend en compte le caractère particulièrement porteur d’innovations du projet de recherche poursuivi par le jeune chercheur.

Les jeunes chercheurs seront parrainés par une entreprise.

Les projets sont instruits par les services de la Région qui pourront faire appel au Comité de programmation conjoint et / ou aux Comités des programmations thématiques ainsi qu’à toute expertise extérieure qu’ils estimeraient nécessaire.