Appel à Projets 2021 - Actions innovantes d’information sur les métiers et les formations

Public
Organisme privé
Organisme public
Objet

L’appel à projets vise à renouveler les approches de présentation des métiers et des formations afin de faciliter et de concrétiser le projet des publics engagés dans un processus d’orientation.

Vous êtes

Personnes morales de droit privé ou public (chambres consulaires, branches professionnelles, organisations professionnelles, syndicats professionnels, fédérations, confédérations, opérateurs de compétences, entreprises ancrées sur le territoire régional, associations locales ou nationales, établissements publics, collectivités locales).

Vous voulez

Mettre en œuvre des actions d’orientation innovantes pour accompagner les publics dans l’appréhension de l’environnement économique, des métiers, des filières et voies de formation.

Ce qu'il faut savoir

L'appel à projets est organisé en deux volets :

  • volet 1 : Publics scolarisés : collégiens, y compris SEGPA, lycéens, étudiants de l’enseignement supérieur (universités, grandes écoles, etc), apprentis, familles et parents d’élèves, et équipes éducatives (chefs d’établissement, professeurs principaux, enseignants, personnels en charge de l’orientation).
  • Vvlet 2 : Tous publics ou mixité de statuts visés. 

Le soutien de la Région pourra porter sur la conception et la diffusion d’outils et de ressources innovants, et/ou la mise en œuvre d’opérations d’information, d’immersion, de rencontres, portant sur la découverte des métiers, des filières et des formations.

Sont exclus de l’appel à projet : les évènementiels ponctuels et/ou récurrents : salons, forums, Journées Portes Ouvertes.

Taux d’intervention de 75 % maximum.

Date(s) limite(s) de dépôt

10 avril 2021.

Contacts
  • Pour le volet 1 :

Direction Information métiers, formations sanitaires et sociales et Apprentissage

Madame Aurélie PINARD : aurelie.pinard@bourgognefranchecomte.fr

  • Pour le volet 2 :

Direction des Transitions Professionnelles et de l’Orientation

Madame Charlotte JUVING : charlotte.juving@bourgognefranchecomte.fr