Soutenir le développement de supports de commercialisation et de distribution en circuits courts pour favoriser la consommation de produits agricoles régionaux sur le territoire de Bourgogne-Franche-Comté.
- Un exploitant agricole (individuel ou collectif),
- Une PME,
- Une association,
- Un groupement ou une collectivité territoriale en lien direct avec des producteurs régionaux.
Investir dans des équipements immobiliers et/ou matériels pour créer des outils facilitant la distribution et la commercialisation en Bourgogne-Franche-Comté des produits agricoles régionaux : plateformes logistiques et espaces de stockage, drives fermiers, distributeurs automatiques, magasins de producteurs, véhicules de vente, sites de commande en ligne.
Les travaux devront débuter avant fin 2021 et être réalisés impérativement avant le 31 mars 2023.
Montant de l’aide : plancher de 3 000 €, plafond à 300 000 €.
Sous réserve des plafonds définis dans les régimes d’aides et dans la limite de 50 % de la dépense éligible pour les projets immobiliers et de 70 % de la dépense éligible pour les projets d’acquisition de matériels et d’équipements.
Pour les dépenses d’immobilier d’entreprise, la participation de la Région est conditionnée à la participation de l’EPCI compétent.
Les demandes seront instruites dans la limite des crédits inscrits dans le cadre du Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR).
Du 4 janvier au 31 décembre 2021.