Appel à projets - Accompagner les PME vers l’industrie du futur

Domaine
Développement économique et vie des entreprises
Public
Organisme privé
Organisme public
Objet

L’objectif de cet appel à projet est de développer la compétitivité et d’accélérer la modernisation des PME et ETI de Bourgogne-Franche-Comté en encourageant les dispositifs d’accompagnement et en soutenant les entreprises qui bénéficieront de ces accompagnements.
L’ambition de ce programme partenarial de la région Bourgogne Franche-Comté et de l’Etat est d’accompagner 600 nouvelles entreprises d’ici fin 2022.

Vous êtes

Le porteur peut être une association, une chambre consulaire, un syndicat professionnel, une organisation professionnelle, une société d’économie mixte, un groupement de type GIP ou GIE.
Le porteur est soit une entité représentative de filière qui doit être représentative d’une filière stratégique en Bourgogne-Franche-Comté soit un acteur spécialiste des thématiques de l’industrie du futur, présentant une expertise et une expérience dans le domaine de la transformation des PME notamment vers l’industrie du futur.

Vous voulez

Il s’agit de soutenir des collectifs visant à accompagner les entreprises dans la transformation de leurs modèles d’affaires, de leurs organisations, de leurs modes de conception et de commercialisation. L’enjeu est de construire une industrie plus connectée, plus compétitive, plus réactive aux besoins de ses clients, plus respectueuse de son environnement et des travailleurs.

Ce qu'il faut savoir

Chaque projet devra associer au minimum une entité représentative de filière et un acteur spécialiste des thématiques de l’industrie du futur. Le projet sera porté par une seule structure, le porteur, qui agira avec des opérateurs partenaires.
Le bénéficiaire final de l’aide (entreprise) ne peut être qu’une PME au sens communautaire ou une ETI non contrôlée par une grande entreprise.

Date(s) limite(s) de dépôt

Du lundi 8 juillet au vendredi 30 août 2019