Web Mag

Guide des aides

je participe


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Le rôle de la région dans les lycées

La région est propriétaire des lycées. Elle y investit et leur apporte des moyens matériels, financiers et humains pour fonctionner. Elle fait évoluer la carte des formations professionnelles avec les autorités académiques.

Lycées

Lycées

© crédit : Région Bourgogne-Franche-Comté

  • Elle est responsable de la construction des lycées, de leur entretien, de leur équipement et de leur fonctionnement. Elle élabore la programmation des travaux et suit leur réalisation. Elle dote les lycées en équipements pédagogiques, informatiques et de restauration, en mobilier et en véhicules. Elle leur verse une dotation de fonctionnement pour financer leurs dépenses d’énergie, de chauffage, de maintenance des bâtiments.
     
  • Elle emploie les agents techniques chargés de l’accueil, de l’entretien, de la maintenance des bâtiments, ainsi que de la restauration et de l’hébergement des lycéens. Elle fixe les modalités d’exploitation des restaurants scolaires, les tarifs des repas, les exigences de sécurité et de qualité. Elle établit le cadre général de fonctionnement des internats et peut fixer les tarifs des nuitées.
     
  • Elle assure la maintenance informatique des lycées et finance le fonctionnement de l’environnement numérique de travail (ENT). L’ENT permet notamment aux parents de consulter le relevé de notes de leurs enfants, aux professeurs de déposer des contenus pédagogiques et aux élèves de travailler en groupe.
Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+