Soutien à la commercialisation en vente directe des productions régionales

Domaine
Agriculture - Forêt - Bois
Développement économique et vie des entreprises
Plan d'accélération
Public
Organisme privé
Organisme public
Plan d'accélération
Objet

Soutenir le développement de supports de commercialisation et de distribution en circuits courts pour favoriser la consommation de produits agricoles régionaux sur le territoire de Bourgogne-Franche-Comté.

Vous êtes
  • Un exploitant agricole (individuel ou collectif),
  • Une PME,
  • Une association,
  • Un groupement ou une collectivité territoriale en lien direct avec des producteurs régionaux.
Vous voulez

Investir dans des équipements immobiliers et/ou matériels pour créer des outils facilitant la distribution et la commercialisation en Bourgogne-Franche-Comté des produits agricoles régionaux : plateformes logistiques et espaces de stockage, drives fermiers, distributeurs automatiques, magasins de producteurs, véhicules de vente, sites de commande en ligne.

Ce qu'il faut savoir

Les travaux devront débuter avant fin 2021 et être réalisés impérativement avant le 31 mars 2023.
Montant de l’aide : plancher de 3 000 €, plafond à 300 000 €.
Sous réserve des plafonds définis dans les régimes d’aides et dans la limite de 50 %  de la dépense éligible pour les projets immobiliers et de 70 % de la dépense éligible pour les projets d’acquisition de matériels et d’équipements.
Pour les dépenses d’immobilier d’entreprise, la participation de la Région est conditionnée à la participation de l’EPCI compétent.

Les demandes seront instruites dans la limite des crédits inscrits dans le cadre du Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR).

Date(s) limite(s) de dépôt

Du 4 janvier au 31 décembre 2021.