Aide individualisée à la formation - Validation des acquis de l’expérience (VAE)

En cours de mise à jour

Domaine
Formation professionnelle et emploi
Public
Organisme public
Objet

Développer la Validation des Acquis de l’Expérience afin de permettre à toute personne engagée dans la vie active d’acquérir tout ou partie d’un diplôme, titre ou certificat à finalité professionnelle.

Vous êtes

Demandeur d’emploi désireux de vous engager dans une procédure de VAE.

Vous voulez

Bénéficier d’une prise en charge financière de l’accompagnement, qui est une aide méthodologique permettant d’acquérir une méthode de travail afin de constituer son dossier de VAE (livret 2) et se préparer à l’entretien avec le jury.

Ce qu'il faut savoir

L’offre d’information et le conseil en VAE sont assurés sur l’ensemble du territoire par les « Point Relais Conseil » (PRC) en VAE labellisée par le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.
Si vous êtes éligible au financement de cet accompagnement VAE, un passeport vous sera délivré dans l’un des PRC en VAE labellisé

Outre les demandeurs d’emploi, les personnes en congé parental, les fonctionnaires en disponibilité, les salariés en congé sabbatique, ainsi que les personnes placées sous main de justice sont susceptibles de bénéficier du dispositif selon les conditions définies par le Cahier des charges liant les prestataires d’accompagnement retenus par marché public au Conseil régional.