Dancing Machines

Du Dimanche 2 février au Dimanche 26 avril
Besançon (25) - 294 Pré de Lormes, 58140 Gacogne, France

La nouvelle exposition collective du FRAC Franche-Comté fait dialoguer danse et arts visuels.

Partant du constat qu’avec les happenings et performances, les artistes font de leur propre corps une oeuvre d’art, tout en élargissant leur discipline au champ de l’art vivant sans jamais s’y fondre, et que les chorégraphes empruntent au champ de l’art contemporain, l’exposition Dancing Machines interroge la façon dont ces disciplines dialoguent et celle dont les artistes et les chorégraphes représentent et montrent le corps aujourd’hui, sous l’angle de ses limites et contraintes internes.

Au sein de cette exposition, qui rassemble des oeuvres plastiques ou performatives d’artistes visuels et de chorégraphes, trois problématiques sont ainsi abordées : le corps-rotule, le corps-objet et le corps technologique.

L’exposition, largement participative, invite le public à manipuler, expérimenter, mettre en jeu son propre corps. Tour à tour promeneur ou acteur, abandonné ou rêveur, seul ou en groupe, le visiteur éprouve physiquement les oeuvres et s’engage dans une relation presque intime avec l’exposition.

Lieu

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter