L’Effet Pasteur : à vos candidatures !

Vous avez un projet relevant de la culture scientifique, technique et industrielle destiné au grand public ? L’appel à projets « Bourgogne-Franche-Comté, l’Effet Pasteur » pour le 1er semestre 2019 est ouvert jusqu’au 1er novembre 2018.

En Bourgogne-Franche-Comté, de nombreuses initiatives reposant sur une approche expérimentale ont pour vocation de mettre la science à la portée de tous, d’informer, de partager sur ses progrès. Grâce au label, la Région promeut ces actions et les diffuse auprès d'un large public.
« L’Effet Pasteur » permet d’informer les citoyens sur les progrès des sciences, de susciter l’intérêt pour les études techniques et scientifiques, de faire naître des vocations, ou tout simplement de découvrir les mystères des phénomènes lumineux, la chimie de la cuisine…
L’attribution de ce label permet aux porteurs de projets de bénéficier de la communication et de la diffusion d’informations mises en place pour le programme. Le « labellisé » peut également utiliser la « signature » sur ses propres supports de communication.

Accédez à la fiche d'aide

Période de dépôt des dossiers : du jeudi 4 octobre au jeudi 1er novembre 2018.

Article du 03/10/2018 15:59, modifié le 27/11/2018 11:51

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter