Transports scolaires
Web MagEn actions


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Une région engagée pour la biodiversité !

Protéger la biodiversité est une urgence et constitue une priorité pour la Région Bourgogne-Franche-Comté. A l’occasion de la journée mondiale de la biodiversité le 22 mai et de la fête de la nature du 23 au 27 mai 2018, elle organise des actions de sensibilisation et valorise celles et ceux qui agissent.

RNR Basse Savoureuse

RNR Basse Savoureuse

© crédit : Claude Nardin

La Bourgogne-Franche-Comté compte 18 réserves naturelles régionales (RNR) au sein desquelles la Région s’engage, aux côtés des gestionnaires, pour protéger les espèces et les milieux remarquables. Elle soutient également la plantation de vergers de sauvegarde et de haies bocagères et accompagne tous les acteurs qui, au quotidien, s’investissent sur le territoire en faveur de la biodiversité. « Le patrimoine naturel de notre région est une richesse unique que nous devons en effet préserver pour que les générations futures puissent en bénéficier », rappelle Marie-Guite Dufay. C’est pourquoi la Région finance les classes environnement à destination des plus jeunes pour qu’ils prennent conscience des enjeux de préservation de l’environnement et leur transmettre l’envie d’agir !

Citoyens impliqués
Du 22 au 26 mai, la Région a décidé de se mobiliser pour sensibiliser le grand public face à l’urgence de la situation. La Présidente et plusieurs élus régionaux se rendront sur le terrain pour promouvoir les actions en faveur de la biodiversité, comme dans des réserves naturelles régionales (RNR).


Elle met enfin à l’honneur des citoyens impliqués. Téléchargez leur portrait ci-dessous.

Ces portraits sont à lire également sur les réseaux sociaux (Facebook et twitter) !

Retrouvez le film « Agence régionale de la biodiversité, tous impliqués » illustrant les enjeux de création d’une ARB en Bourgogne Franche-Comté et qui donne la parole aux acteurs.

La Région organise également et pour la première fois un jeu-concours de photographies sur Instagram : « La biodiversité en Bourgogne-Franche-Comté : voir l’invisible».

 

Consultez le réglement du jeu en cliquant sur cette page en haut de la colonne de droite.  


Document

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe