Sortir en région

Tout voir





photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Un « Smile » pour l’industrie !

Le salon SMILE, qui vise à faire découvrir aux jeunes les métiers industriels et de l’entreprise, se déroulera à la Nef au Creusot (71), du 11 au 13 avril 2017. Un événement aidé par la région.

Salon SMILE, au Creusot (71), du 11 au 13 avril 2017

Salon SMILE, au Creusot (71), du 11 au 13 avril 2017

© crédit : DR

Casser les idées reçues sur l’industrie et susciter des vocations chez les jeunes : telle est la volonté de ce rendez-vous*, soutenu par la région dans le cadre du programme « Tous IN’dustrie en Bourgogne-Franche-Comté ». Depuis plusieurs années, la région est en effet mobilisée pour mieux faire connaître aux jeunes et à leur famille ce secteur porteur d’avenir et ses métiers, ainsi que la diversité des formations.

En immersion dans une entreprise éphémère
Ce salon propose un concept innovant : à travers la fabrication d’un objet, l’objectif est de faire évoluer les jeunes (en priorité les élèves des classes de 4e et de 3e) dans une entreprise éphémère avec 13 étapes métiers, allant de la production à la commercialisation. À chacune des étapes de ce parcours, ils rencontreront et échangeront avec un professionnel sur la réalité du métier exercé.
Ce salon permettra également à chacun de trouver, grâce aux services de l’orientation présents, toutes les informations utiles sur les parcours scolaires et professionnels qui mènent à ces métiers de l’industrie, et plus particulièrement ceux d’avenir : robotique, objets connectés, impression 3D...

*organisé par la CCI Bourgogne-Franche-Comté et la CCI Saône-et-Loire.

Découvrez les portraits Mélissa, Amine, Maxence, Samantha, Aurélia, Thomas, Aline, Mélissa, apprentis dans l’industrie

 

Plus d’info

 

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe