Sortir en région

Tout voir





photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Salon SMILE, au service de l’industrie

Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, a inauguré mardi 11 avril 2017 au Creusot le salon SMILE, qui fait la promotion des métiers de l’industrie auprès des jeunes.

Salon SMILE - mardi 11 avril 2017 au Creusot

Salon SMILE - mardi 11 avril 2017 au Creusot

© crédit : David Cesbron

La région soutient le salon SMILE dans le cadre du programme « Tous IN’dustrie en Bourgogne-Franche-Comté » qui a pour objectif de valoriser les métiers de l’industrie. Durant sa visite, la présidente de région est allée sur les stands rencontrer et échanger avec les professionnels mobilisés et les jeunes visiteurs. Elle a rappelé l’engagement de la région en matière de formation notamment dans le secteur industriel : « ma première responsabilité est d’arriver à convaincre, les adultes, pour que les jeunes choisissent les métiers de l’industrie. L’industrie est un secteur porteur d’emploi et l’offre de formations en région est très diversifiée ».

Valoriser le secteur de l’industrie : un travail partenarial
En raison du manque de candidats, les entreprises du secteur de la région ont du mal à trouver les compétences dont elles ont besoin. Il est donc essentiel de mener des actions de valorisation auprès des jeunes. Pour Marie-Guite Dufay, « Promouvoir l’industrie est un combat qui ne se mène pas seul, il doit être partenarial, en lien notamment avec les chambres consulaires, les branches professionnelles et l’éducation nationale (les conseillers d’orientation, les professeurs…) ».
L’enjeu de ce salon est donc bel et bien d’en finir avec les idées reçues sur les métiers de l’industrie. Gageons qu’avec plus de 1 200 jeunes visiteurs durant trois jours de salon, ce secteur porteur aura suscité des vocations.

Plus d’infos sur l’industrie en Bourgogne-Franche-Comté en cliquant ici.
 

 

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides