Web Mag

Sortir en région

Tout voir





photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Rencontres de terrain autour de la stratégie de mandat

Près de 320 personnes ont participé, les 6, 14 et 15 mars 2017, aux trois dernières réunions publiques de présentation des mesures clés de la stratégie de mandat qui se déroulaient en Haute-Saône, dans l’Yonne et la Nièvre.

Rencontres de terrain autour de la stratégie de mandat, région

Rencontres de terrain autour de la stratégie de mandat, région Bourgogne-Franche-Comté, mars 2017

© crédit : Région Bourgogne-Franche-Comté

Après Montmorot (39), Dijon (21), Le Creusot (71) et Belfort (90) en février, Marie-Guite Dufay et les élus régionaux sont allés à la rencontre des habitants et des acteurs du territoire de Lure (70), lundi 6 mars, d’Auxerre (89), lundi 13 mars et de Magny-Cours (58), mardi 14 mars. Ces dernières ont permis de présenter la stratégie de mandat, adoptée en décembre 2016, qui fixe le cap de l’action régionale. L’occasion également de détailler les actions déjà entreprises par la région et d’échanger autour des trois priorités que sont l’emploi, l’environnement et une région plus fraternelle. « Mon souci est d’être proche du terrain et de retisser des liens avec les gens », a expliqué Marie-Guite Dufay en introduction de ces réunions, précisant sa volonté « de déconcentrer les politiques publiques et de réorganiser les choses par bassin de vie ».
Les transports pour tous et partout, les énergies renouvelables et en particulier les éoliennes, le soutien aux agriculteurs et à la culture, l’insertion par l’activité économique, la valorisation des métiers de l’industrie…, autant de sujets qui ont animé les débats.
Les Bourguignons et les Francs-Comtois peuvent continuer à s’exprimer sur la plateforme numérique en cliquant ici.

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe