Web Mag

Sortir en région

Tout voir





photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Rencontres cinématographiques de Dijon

L’évènement cinématographique de l’automne, qui fête cette année ses 27 ans, se déroulera du jeudi 12 au 14 octobre 2017.

Rencontres cinématographiques de Dijon

Rencontres cinématographiques de Dijon

© crédit : DR

Les rencontres cinématographiques de Dijon offrent un coup de projecteur sur la Bourgogne-Franche-Comté, ses lieux de tournages, les jeunes talents locaux et les productions régionales.
C’est la 12e année qu’elles sont organisées à Dijon par l’association des réalisateurs et producteurs français (ARP).
Ce rendez-vous incontournable s’établit pour trois jours sur la ville. Au programme, des projections dans l’ensemble des cinémas locaux, des débats au théâtre, des rencontres professionnelles sous l’égide de la Région et des projections dans les hôpitaux en lien avec une association pour les enfants malades.
Parmi les rendez-vous marquants de cette édition, le long métrage récemment primé à la Mostra de Venise Jusqu’à la garde, soutenu par la Région, sera diffusé en avant-première au Cinéma Darcy le vendredi 13 octobre, en présence du réalisateur Xavier Legrand.
Par ailleurs, Philippe Le Guay, réalisateur du film Les femmes du 6e étage notamment, remettra un prix de 1 000 euros offert par la Région Bourgogne-Franche-Comté.
La Région accompagne ces rencontres cinématographiques depuis plus de 10 ans.

Plus d’infos 

 

En marge de l’événement, une convention de coopération pour le cinéma et l’image animée pour la période 2017-2019 sera signée entre l’Etat, le Centre national du cinéma et la Région Bourgogne-Franche-Comté, en présence de Françoise Nyssen, ministre de la Culture, Marie-Guite Dufay, présidente de Région, et Frédérique Bredin, présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée.

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe