Sortir en région

Tout voir





photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Olympiades des métiers : finales nationales

Les finales nationales des 44es Olympiades des métiers se sont déroulées du 9 au 11 mars 2017 à Bordeaux. La Bourgogne Franche-Comté peut s’enorgueillir d’avoir remporté 4 médailles d’or, 3 d’argent, 9 de bronze et 10 médaillons d’excellence.

Finales Olympiades des métiers - Bordeaux 2017 - Mylène Calabre

Finales Olympiades des métiers - Bordeaux 2017 - Mylène Calabre

© crédit : Région Bourgogne-Franche-Comté

Les Olympiades des métiers permettent à 700 jeunes de moins de 23 ans de montrer leur savoir-faire et la passion qui les anime dans la pratique de leur métier. Qu’ils exercent dans les domaines de l’alimentation, de l’automobile, du bâtiment et des travaux publics, de l’industrie, de la maintenance, des nouvelles technologies, du service ou du végétal, la motivation et le talent ne leur manquent pas. L’épreuve dure 15h ou 20h, une préparation physique et mentale est essentielle. En Bourgogne Franche-Comté, l’équipe s’est regroupée lors de trois stages organisés les 15 octobre et 3 décembre 2016 puis sur un week-end, les 11 et 12 février 2017 au CREPS de Bourgogne à Dijon.
Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne Franche-Comté et Franck Charlier, conseiller régional délégué à l’apprentissage, sont allés encourager, vendredi 10 mars, les 43 jeunes de l’équipe régionale, représentant 39 métiers.
Un grand bravo à nos médaillés d’or : Maxime Besnard en métallerie, Anthony Charron en plomberie et chauffage, Adrien Mary en DAO dessin industriel et Mélissa Brun en maroquinerie ; à nos médaillés d’argent : Jules Leroy en tonnellerie, Willy Fourrier en maçonnerie et Mylène Calabre en soins esthétiques ; et à nos médaillés de bronze : Pierre Marconnet en tonnellerie, Alexis Peuzin en boulangerie, Antoine Sicard en sommellerie, Alexandre Guitard en cycle et motocycle, Josselin Morel en fraisage, Thomas Jullien en administration des systèmes et des réseaux informatiques, Lorette Bulabois en aide à la personne, Kevin Fritz en maroquinerie (ex-aequo) et Kevin Grossir en prothèse dentaire.
Félicitations également aux médaillons d’excellence : Jihad Taleb en tournage, Arnaud Marandet en carrosserie, Gabriel Van Cranenbroeck en contrôle industriel, Delphine Taupin en peinture et décoration, Etienne Guerrée en ébénisterie, Valentin Cote-Colisson en charpente, Paul Bilbot en cuisine, Maud Courdavaut en service en salle, Nicolas Tempé en maintenance des matériels, Aurélien Delapierre en horticulture.
Ils seront, très prochainement, reçus à la région, l’occasion de les féliciter pour ce palmarès.

Prochain rendez-vous : la compétition mondiale des métiers WorldSkills. Elle se déroulera du 14 au 19 octobre 2017 à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis (compétition organisée par l’un des pays membres de WorldSkills International).
 

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides