photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Les programmes européens ont été présentés

Des journées d’information sur les programmes européens se sont déroulées dans quatre départements. Quatre autres réunions sont prévues début 2017.

Présentation des fonds européens

Présentation des fonds européens

© crédit : David Cesbron

Depuis le mois de juin 2016, la région, autorité de gestion des programmes européens régionaux FEDER, FSE et FEADER, et du programme de coopération transfrontalière Interreg France-Suisse, s’est mobilisée pour informer sur les opportunités de financement offertes par l’Europe. Des équipes ont animé des journées de présentation de ces programmes dans les territoires.
Quatre de ces journées se sont déjà tenues, à Lons le Saunier (39) le 22 juin, à Besançon (25) le 13 septembre, à Belfort (90) le 7 novembre et à Vesoul (70) le 7 décembre. Quatre nouvelles dates sont d’ores et déjà prévues pour le début de l’année 2017, dans les départements de l’ex-région Bourgogne.

Co-construction
Ces journées de présentation des programmes européens ont toutes été co-construites avec les départements qui les accueillaient, avec le soutien de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) au titre du réseau Entreprise Europe Network et de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) Bourgogne-Franche-Comté. L’objectif était de rassembler les bénéficiaires potentiels des programmes, acteurs des secteurs socio-économiques, publics et associatifs.
Plus de 200 participants étaient au rendez-vous. « Ces temps d’information et d’accompagnement des porteurs de projets, avec le soutien des partenaires dans les territoires, sera au cœur de la Fabrique à projets en 2017 » a annoncé Patrick Ayache, vice-président en charge des fonds européens.
La présentation générale des programmes et les différents ateliers proposés ont permis de détailler les possibilités et finalités de financement des programmes FEDER, FSE et FEADER, mais également du programme Interreg France-Suisse, du programme plurirégional Rhône-Saône et de l’axe Massif des Vosges du programme de la Lorraine.

 

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides