Web MagEn actions

Guide des aides

je participe

Sortir en région

Tout voir





photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Les lycées de demain

La Région construit aujourd’hui les lycées de demain : propriétaire des 131 lycées publics de Bourgogne-Franche-Comté, elle investit plus de 100 millions d’euros par an pour les rendre plus modernes, accessibles, connectés (équipement informatique des lycées et environnement numérique de travail), de plus en plus économes en énergie et respectueux de l’environnement.

Travaux de rénovation au lycée Pasteur, à Besançon

Travaux de rénovation au lycée Pasteur, à Besançon

© crédit : David Cesbron

32 chantiers sont actuellement en cours en Bourgogne-Franche-Comté.
Du côté de Semur-en-Auxois (21) par exemple, le chantier va bon train au lycée polyvalent Anna Judic. 7,4 millions d’euros y sont investis pour réhabiliter les bâtiments qui accueillent la demi-pension, la vie scolaire et le restaurant pédagogique. La livraison est prévue en 2018.
Au lycée général et technologique à Pasteur, le bâtiment Ducat (ailes I, J et K) est complètement restructuré pour un montant de 9 600 000 € en trois phases opérationnelles de trois ailes de bâtiments affectées principalement aux fonctions d’externat, d’administration et de vie scolaire du lycée.
Au lycée Léon Blum au Creusot, près de 27 millions d’euros sont investis. Un programme de rénovation éco-responsable qui constitue le plus important investissement réalisé dans un lycée à l’échelle de son territoire par la Région et qui incarne sa volonté de la région d’investir pour l’avenir des lycéens.
Sont actuellement en cours la réhabilitation des ateliers (bâtiments A, B), du CDI (bâtiment D), du bâtiment d’enseignement général (bâtiment E) et du bâtiment administratif (bâtiment K), ainsi que la construction de l’extension 1 (maintenance, activités), de l’extension 3 (métiers de la mode, coiffure, esthétique-cosmétique-parfumerie) et de l’extension 2 (restauration). En 2018, les lycéens feront leur rentrée dans leur nouveau lycée.

Pour rejoindre le guide des aides, cliquez ici.

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+