Transports scolaires
Web MagEn actions


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Les athlètes des JO honorés

Lundi 23 avril, la Région a reçu les athlètes bourguignons-francs-comtois qui ont participé aux XXIIIes Jeux Olympiques et paralympiques d’hiver à Pyeongchang.

Réception des athlètes bourguignons-francs-comtois qui ont

Réception des athlètes bourguignons-francs-comtois qui ont participé aux XXIIIe Jeux Olympiques et paralympiques d’hiver à Pyeongchang, lundi 23 avril 2018 à Besançon

© crédit : Jack Varlet

Une centaine de personne ont assisté à la cérémonie organisée au siège de la Région, à Besançon,  en l’honneur des athlètes olympiques. « C’est le temps de la fête. Mais avant, il y a eu un travail exceptionnel pour obtenir ces résultats. Nous avons suivi vos prouesses et nous vous félicitons chaleureusement. Vous êtes des grands ambassadeurs de la Bourgogne-Franche-Comté » a déclaré la présidente Marie-Guite Dufay avant d’adresser une mention à « notre reine » Anaïs Bescond, triple médaillée et star de la soirée. « On vous voit sourire pendant l’effort. C’est le comble de l’excellence ! »

Le soutien d’Objectif médailles
Treize athlètes ont été soutenus par « Objectif médailles », présidée par Christian Moccozet. Cette association, qui accompagne les athlètes dans leur parcours sportif, réunit de nombreux mécènes et partenaires publics, au premier rang desquels figure la Région, avec une attribution de 30 000€.
Laetitia Martinez, vice-présidente en charge du sport, de l’égalité et de la citoyenneté, s’est félicitée que chaque JO d’hiver permet de rappeler que la Bourgogne-Franche-Comté est la « reine du nordique » avant d’évoquer le travail à mener sur l’accès aux pratiques, la place des femmes et le handisport d’ici 2024, date de l’organisation des JO d’été à Paris. A ce titre, la Région confirme sa volonté de fédérer et de soutenir les actions émanant des territoires pour renforcer le poids de la candidature à l’appel à projets national « Base arrière » des JO 2024.

Les treize athlètes soutenus par Objectif médailles

  • Biathlon : Célia Aymonier, Anaïs Bescond, Quentin Fillon Maillet
  • Combiné nordique : Hugo Buffard, Jason Lamy-Chappuis, Laurent Muhlethaler
  • Saut à ski : Ronan Lamy-Chappuis
  • Ski de fond : Valentin Chauvin, Anouk Faivre-Picon, Aurore Jean, Alexis Jeannerod.
  • Short-track : Thibaut Fauconnet, Tifany Huot-Marchand
Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe