Transports scolaires
Web MagEn actions


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Le retour de la Percée du Vin Jaune

21e édition de la Percée du Vin Jaune, samedi 3 et dimanche 4 février 2018 à l’Étoile (39).

Percée du  Vin jaune

Percée du Vin jaune

© crédit : Région Bourgogne-Franche-Comté

Après une pause d’un an, la manifestation viticole consacrée au célèbre nectar jurassien se déroulera cette année à l’Étoile. La Percée du Vin Jaune, c’est avant tout une ambiance, une atmosphère festive, l’occasion de partager deux jours de rencontres et de bonne humeur.
Lors du premier jour de la manifestation, samedi 3 février, il sera possible d’assister à des concours de sommellerie et de cuisine, des animations musicales et artistiques en plus des expositions. Dimanche 4 février, le cortège de vignerons, confréries et fanfares s’ébranlera dans la matinée. La mise en perce du tonneau, moment fort de la manifestation, se déroulera sous le parrainage du producteur Karl Zéro (ex Canal Plus). Une vente aux enchères de 292 lots de millésimes de vins du Jura suivra. Parmi eux, 100 lots de vin blanc, 23 lots de vin rouge, 22 lots de vin de paille, 8 lots de macvin, 8 lots de marc du Jura et 2 lots de vin d’assemblage d’appellation locale antérieure datés entre le 19e et le 20e siècle... A déguster avec modération.
D’autres millésimes seront accessibles au cours du week-end : vin sous voile du Jura, Tokay de Hongrie ou encore vins de Jerez et de Manzanilla.

Vente en ligne uniquement. Pas de vente sur place.
 

Plus d’infos

 

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe