transports scolaires
Web MagEn actions


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Lancement de l’Agence économique régionale

400 entrepreneurs, élus, acteurs économiques de la région avaient répondu présents à l’invitation de l’Agence Économique Régionale (AER) de Bourgogne-Franche-Comté, jeudi 7 décembre 2017, pour sa première grande manifestation organisée à Beaune.

Lancement de l’Agence Économique Régionale (AER) de

Lancement de l’Agence Économique Régionale (AER) de Bourgogne-Franche-Comté, jeudi 7 décembre 2017 à Beaune

© crédit : E. Robert-Espalier

« La Région doit agir au plus près des entreprises et des territoires qui portent les grands enjeux de développement économique et de création d’emplois. L’Agence Économique Régionale sera le bras armé de la Région pour attirer de nouveaux investisseurs en Bourgogne-Franche-Comté, soutenir l’innovation dans toutes ses dimensions et faire le lien entre les acteurs économiques du territoire », a indiqué Marie-Guite Dufay, dans son propos introductif, au côté de Christiane Barret, Préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté.
L’AER est née le 1er octobre dernier de la fusion des agences de développement de Bourgogne et de Franche-Comté. S’appuyer sur les atouts des entreprises de Bourgogne-Franche-Comté pour favoriser le développement des filières porteuses d’avenir sera un des axes de travail de l’agence. Ces atouts économiques, qu’elle va aussi s’attacher à promouvoir, sont nombreux.

Partenariats efficaces
Huit dirigeant(e)s d’entreprises ont ainsi témoigné de leur « success story », de leur vision de la réussite lors d’une table ronde portant sur La Bourgogne-Franche-Comté, terre de réussites. Au programme également de cette soirée riche en échanges, une conférence sur « Optimisme, innovation et esprit d’entreprise : les meilleurs clés du succès », avec Philippe Bloch, journaliste et auteur charismatique de « Dinosaures & Caméléons » ou encore « Bienheureux les Fêlés… ».
Comme l’a rappelé le président de l’AER BFC, Arnaud Marthey, également conseiller régional, l’agence est en ordre de marche avec comme objectifs de développer l’activité économique et l’emploi sur le territoire, de promouvoir l’innovation et l’éco-innovation et de soutenir l’attractivité économique de la région : « ce ne sera que par notre valeur ajoutée, par le professionnalisme avec lequel nous accompagnerons les projets que nous serons utiles, connus et reconnus. Et pour cela, j’ai une pleine confiance dans les équipes, qui ont déjà prouvé leur capacité à développer des partenariats efficaces avec les acteurs régionaux ».

Plus d’infos
 

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe