Web MagEn actions

Sortir en région

Tout voir





photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

La fête pour les JO 2024

Les Jeux Olympiques à Paris en 2024, c’est voté ! Pour fêter l’annonce officielle du Comité International Olympique (CIO), les acteurs du sport et de la jeunesse de la Région Bourgogne-Franche-Comté ont proposé mercredi 13 septembre de multiples activités au Centre de Ressource et d’Expertise à la Performance Sportive (CREPS) de Dijon. En présence de Marie-Guite Dufay.

Rassemblement de soutien aux Jeux Olympiques 2024, mercredi 13 septembre 2017

Rassemblement de soutien aux Jeux Olympiques 2024, mercredi 13 septembre 2017 à Dijon

© crédit : Vincent Arbelet

Alors que la bonne nouvelle en provenance de Lima (Pérou) arrivait jusqu’à Dijon, de nombreuses personnalités sportives, politiques, institutionnelles, dirigeants du mouvement sportif, chefs d’entreprises, jeunes services civiques, bénévoles, étaient réunis afin d’aborder les enjeux de l’impact des JO, l’engagement de la jeunesse, la place des ligues et entreprises.
« La Région Bourgogne-Franche-Comté, pleinement engagée en faveur du sport de haut niveau, est aux côtés de Paris pour l’accueil des Jeux olympiques en 2024 ! Les Jeux seront l’occasion d’asseoir et de renforcer nos initiatives favorisant une pratique du sport mieux partagée, en direction de tous les publics et vectrice d’égalité, notamment entre femmes et hommes. Avec Paris 2024, vivons mieux le sport ensemble ! » a déclaré la présidente de Région.
La journée a été rythmée par des ateliers de réflexion, des démonstrations sportives, socioculturelles et musicales. Plusieurs sportifs étaient présents, parmi lesquels Christophe Guenot, lutteur médaillé olympique, et Jean-Charles Valladont, vice-champion olympique en tir à l’arc.

Accédez aux aides en faveur du sport et de la jeunesse

Le Centre de Ressource et d’Expertise à la Performance Sportive (CREPS) Bourgogne-Franche-Comté est un établissement de formation dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire, depuis 75 ans. Installé dans un parc boisé de 26 hectares, le CREPS de Dijon accueille principalement des sportifs se destinant au sport de haut niveau et des stagiaires en formation. C’est un établissement public sous la gouvernance partagée du Ministère des Sports et de la Région, qui en est propriétaire. Le CREPS pourra, après quelques améliorations logistiques, accueillir rapidement des équipes nationales de tous les pays.

Le CREPS en quelques chiffres
- Plus de 600 stagiaires qui préparent les diplômes des métiers du sport et de la jeunesse chaque année,
- 325 sportifs qui s’entraînent au sein de 19 filières sportives,
- Entre 12 et 26 heures d’entraînement sportifs pratiquées chaque semaine en fonction des disciplines. 

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe