Web Mag

Sortir en région

Tout voir





photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Inauguration d’une section de la RN19

La 2x2 voies entre Amblans-et-Velotte et Lure (70) a été mise en service le 11 juillet 2017, en présence de l’ensemble des intervenants au projet, dont Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Inauguration d’une section de la RN19 entre Amblans-et-Velotte et Lure

Inauguration d’une section de la RN19 entre Amblans-et-Velotte et Lure (70), mardi 11 juillet 2017

© crédit : DR

Les travaux auront duré plus de 3 ans et demi. Objectif : créer, sur une portion de 3,3 kilomètres, une 2x2 voies avec une séparation par un terre-plein central. Cette section est raccordée à ses extrémités à la route nationale actuelle et relie Amblans-et-Velotte à Lure. Elle a nécessité la réalisation de trois ouvrages d’art dits courants et de deux ouvrages d’art non courants. Des mesures spécifiques liées à l’environnement ont par ailleurs été prises, comme la réalisation d’un passage à faune et d’un boviduc (« tunnel » pour faire traverser les vaches en sécurité) le long de la RD 143.
Coût total des travaux * : 39,4 millions d’euros. L’opération a été co-financée par l’État à hauteur de 29,55 millions d’euros, la Région Bourgogne-Franche-Comté et le Département de la Haute-Saône à hauteur de 4,925 millions d’euros chacun. Elle fait partie d’un projet plus vaste d’aménagement de la liaison Langres (A31) / Delle (frontière suisse) qui vise à rendre cet axe routier, qui traverse la Bourgogne-Franche-Comté entre Paris et le Nord-Est de la France, plus sûr et plus moderne.

* sous maîtrise d’ouvrage de la DREAL Bourgogne-Franche-Comté
 

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe