Transports scolaires
Web MagEn actions


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Forum bois construction

Comme tous les ans depuis 2011, le forum bois construction, organisé à Dijon, a réuni les 11, 12 et 13 avril 2018 les acteurs français et internationaux de la construction et de l’architecture bois.

Forum bois construction les 11, 12 et 13 avril 2018 à Dijon

Forum bois construction les 11, 12 et 13 avril 2018 à Dijon

© crédit : David Cesbron

La Région Bourgogne-Franche-Comté était présente sur le forum avec un stand de 50 m² confié à l’Ecole d’architecture de Nancy. Il a permis de valoriser les pépites et le dynamisme de la filière. Co-animé par la CCIR, l’interprofession FIBOIS, l’agence régionale de développement et les équipes de la Région, il a mis en exergue les savoir-faire.
Un colloque dédié aux bailleurs sociaux a abordé l’intégration d’éco-matériaux, l’architecture éphémère, les parkings en bois, etc.
Le 2e jour a été consacré aux politiques d’urbanisme privilégiant le bois, avec les témoignages de personnalités de Vaxjö, en Suède, pays invité d’honneur, de Munich, de Vienne et du Grand Paris. 15 ateliers thématiques parallèles se sont succédé.
Pour la 1re fois, un prix d’architecture bois a été attribué par la presse internationale.

Signature de convention
l’occasion  du forum, Marie-Guite Dufay, présidente de Région, Christiane Barret, Préfete de Région, Blandine Aubert, déléguée régionale de l’Ademe, et Jean-Philippe Bazot, président de Fibois, représentant la filière, ont signé une convention les engageant à diffuser et faire connaitre les avantages de l’usage du matériau bois dans la construction. « Nous souhaitons porter nos efforts sur notre propre parc immobilier des lycées, comme au lycée viticole de Beaune » a expliqué la Présidente.

La filière bois représente 23 500 emplois en Bourgogne-Franche-Comté.

Le forum bois construction est inscrit dans le programme régional d’actions collectives à l’international. Il bénéficie à ce titre d’un financement de la Région à hauteur de 30 000 €.

 

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe