Transports scolaires
Web MagEn actions

Guide des aides

je participe


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...


Du vendredi 14 septembre au dimanche 23 septembre 2018
Lieu : Arc-les-gray
(70) PlanRue Louis Chauveau, 70100 Arc-lès-Gray

Festival en Arc

Evénement soutenu par la Région Bourgogne-Franche-Comté

L’association Théâtre et Fêtes en Arc (ATFA) organise son huitième festival de théâtre Festival en Arc à Arc-lès-Gray du 14 au 23 septembre 2018.

 Le porteur d’Histoire

Le porteur d’Histoire

© crédit : Alexis Michalik

La Halle Perrey à Arc-lès-Gray, lieu original et atypique, accueillera à nouveau en son sein une programmation destinée au spectacle vivant. Certains spectacles seront également joués dans la salle adjacente de la communauté de communes.

A n’en pas douter, la scène Arcoise élèvera encore cette année Festival en Arc au rang de l’un des plus grands festivals de théâtre de la région Bourgogne-Franche-Comté et du Grand Est. Le parrain de l'édition 2018 sera Patrick Blandin, comédien émérite. Au programme :

  • vingt spectacles éclectiques d’une très grande qualité : théâtre classique, vaudeville, théâtre musical, marionnettes, théâtre burlesque, clownesque, comédie populaire, humour musical, théâtre contemporain, seul en scène humoristique...
  • cinq spectacles destinés aux scolaires, de la maternelle au lycée.

Les compagnies sont pour la plupart de renommées nationales ou régionales. Certaines d’entre elles présentes à Arc-lès-Gray auront présenté leur spectacle au festival Off d’Avignon.

Avec trente-cinq bénévoles aux manettes, Festival en Arc poursuit son offre culturelle avec la même ambition que les autres années : « proposer de la culture accessible à tous, diversifiée et abordable sur le plan tarifaire ».

Ne manquez pas ce rendez-vous annuel, désormais ancré dans le paysage culturel régional.

A voir le 15 septembre 2018 à Arc-lès-Gray et actuellement à l’affiche à Paris

Le porteur d'Histoire

Une création d'Alexis Michalik avec Patrick Blandin, parrain de l'édition 2018 du Festival en Arc

Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d'imaginer que la découverte d'un carnet manuscrit va l'entraîner dans une quête à travers l'Histoire et les continents...

    


 Cliquez ici pour rejoindre www.festivalenarc.fr
Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+