Web MagEn actions

Guide des aides

je participe


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...


Du dimanche 15 octobre 2017 au dimanche 14 janvier 2018
Lieu : Besancon
(25) Plan2 passage des arts, 25000 Besançon

Expositions au Frac Franche-Comté

Evénement soutenu par la Région Bourgogne-Franche-Comté

Les frontières s’estompent dans les deux nouvelles expositions présentées par le Frac Franche-Comté. Les frontières entre l’art et la littérature tout d’abord avec l’exposition Montag ou la bibliothèque à venir et les frontières entre l’art, l’artisanat et le design avec l’exposition Coréaniser Corbu.
 

Expositions 2017 au Frac Franche-Comté

Expositions 2017 au Frac Franche-Comté

© crédit : DR

Montag ou la bibliothèque à venir
Du 15 octobre 2017 au 14 janvier 2018

Le titre est inspiré de Fahrenheit 451, roman de science-fiction de Ray Bradbury publié en 1953. L’exposition rassemble les œuvres de 21 artistes qui s’emparent de la littérature et du livre pour leur inventer d’autres devenirs.

Ignasi Aballí, Francesco Arena, Daniel Gustav Cramer, Dora Garcia, Mark Geffriaud, Rodney Graham, Camille Henrot, Claire Fontaine, Gary Hill, David Lamelas, David Maroto et Joanna Zielinska, Jorge Méndez Blake, Jean-Christophe Norman, Claudio Parmiggiani, Estefania Peñafiel Loaiza, Katie Paterson, Lili Reynaud Dewar, Özlem Sulak, Thu van Tran, Oriol Vilanova

 

Coréaniser Corbu
Du 19 octobre 2017 au 14 janvier 2018

Cette exposition est proposée par Fabien Pinaroli, dans le prolongement de son exposition indexmakers présentée au Centre régional d’art contemporain le 19 octobre à Montbéliard. Elle consiste en un parasitage de formes modernistes par des pratiques vernaculaires coréennes. Ju Hyun Lee & Ludovic Burel, dans la lignée des postcolonial studies, interrogent non sans humour ce que produit par porosité sur l’art et le design la rencontre ou le choc des cultures.

KVM — Ju Hyun Lee & Ludovic Burel

Plus d’infos

 

En parallèle de ses deux nouvelles expositions, le Frac propose un riche programme pour tous les publics lors des vacances d’automne : des ateliers jeune public et des activités pour les familles (gratuité le dimanche).

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+