Transports scolaires
Web MagEn actions


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Du nouveau au FRAC !

Venez découvrir le nouvel espace accueil-boutique du FRAC Franche-Comté à Besançon, le Studiolo, ainsi que les trois nouvelles expositions monographiques.

Espace accueil-boutique du FRAC Franche-Comté à Besançon

Espace accueil-boutique du FRAC Franche-Comté à Besançon

© crédit : Studiolo, espace accueil - boutique du Frac Franche-Comté © Olivier Vadrot, photo Nicolas Waltefaugle

Au sein de la Cité des arts de Besançon, le FRAC a pour vocation d’être un lieu de découvertes artistiques et culturelles. C’est pourquoi, son nouvel espace d’accueil, le Studiolo, a été conçu comme un service au public à part entière, répondant au mieux aux attentes des visiteurs et reflétant la qualité, l’atmosphère et la programmation du FRAC.
Ouvrages consacrés au domaine de l’art contemporain, objets d’art, mais aussi cartes postales, affiches… seront ainsi en vente à l’espace librairie à des prix très accessibles. Cet espace accueil-boutique, pensé et réalisé par le semurois Olivier Vadrot, se referme sur lui-même, englobant totalement le visiteur, à la manière d’un studiolo de la Renaissance ! La signalétique a, quant à elle, été confiée à la graphiste Elsa Maillot, qui vit et travaille à Besançon. Pour ce projet, elle a imaginé un système de livres-fantômes, support de l’information.
En ce début du mois de février le FRAC propose également trois nouvelles expositions à voir jusqu’au 20 mai 2018 : remake d’Étienne Bossut, every day is exactly the same d’Hugo Schüwer Boss et partitions régulières de Raphaël Zarka.
Ce temps de la programmation du FRAC Franche-Comté sera également consacré à un focus sur la collection du FRAC Bourgogne avec la présentation de Palissade, 1976 de Raymond Hains, dont le travail est marqué, lui aussi, par l’emprunt au réel.

Plus d’informations
 

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe