Sortir en région

Tout voir





photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Demandeurs d’emplois : tentez une expérience à l’international

Vous souhaitez vous former ou travailler à l’étranger ? Un rendez-vous : le salon « mobilité internationale », organisé par Pôle Emploi avec le soutien de la région, qui se déroulera le 20 juin 2017 à Micropolis à Besançon et le 21 juin au Palais des Congrès de Dijon.

Mobilité

Mobilité

© crédit : Région Bourgogne-Franche-Comté

 

Les différents dispositifs d’accompagnement des demandeurs d’emplois, proposés par Pôle Emploi et ses partenaires, dans leur recherche d’emploi dans le monde entier seront présentés au salon « mobilité internationale », organisé pour la première fois en Bourgogne-Franche-Comté. Au programme : de nombreux ateliers et conférences, mais aussi des offres d’emploi, des offres de formation et des informations sur la réglementation.
La région, partenaire de ce rendez-vous, y présentera deux de ses dispositifs, Stages Monde et Eurodyssée, permettant aux jeunes demandeurs d’emplois de partir en stage à l’international. Ces deux programmes sont accessibles aux jeunes demandeurs d’emploi de 18 à 30 ans domiciliés en Bourgogne-Franche-Comté. Eurodysée propose des stages de 3 à 7 mois, dont un mois de stage linguistique, dans une région européenne partenaire. Le dispositif Stages Monde offre la possibilité d’effectuer un stage de 3 à 5 mois en autonomie dans le monde entier.
Infos pratiques : gratuit, de 10 heures à 16 heures.

Pour Stages Monde et Eurodyssée, le dossier de candidature est téléchargeable dans le guide des aides (ci-contre à droite).


 

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe