Web MagEn actions


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Consultation publique pour la RNR de la Basse vallée de la Savoureuse

La Réserve Naturelle Régionale (RNR) de la Basse vallée de la Savoureuse, dont le classement arrive à échéance, fait l’objet d’une actualisation. Le projet de nouvelle règlementation (ci-contre) est mis en consultation publique pour trois mois.

Réserve naturelle régionale de Basse Savoureuse

Réserve naturelle régionale de Basse Savoureuse

© crédit : Alban Culat.

Classée par délibération du Conseil régional en date du 26 juin 2008 pour une durée de dix ans, la Réserve Naturelle Régionale (RNR) de la Basse vallée de la Savoureuse a été la première des anciennes réserves naturelles volontaires dont le classement a été renouvelé par la Région. Ce classement arrive à échéance en juin 2018 et sera tacitement reconduit pour 10 ans.
A cette occasion, la règlementation fait l’objet d’une actualisation pour tenir compte d’une part des évolutions législatives et règlementaires, et d’autre part pour mettre en adéquation les dispositions du règlement de la RNR avec les usages et activités sur le site et avec les réalités du terrain, notamment pour la pratique de la chasse et de la pêche.

Le projet de nouvelle règlementation pour cette RNR (ci-contre) est donc mis en consultation publique pour une période de trois mois.

A l’issue de la période de consultation de trois mois, un bilan de cette consultation sera effectué et mis en ligne pendant une nouvelle période de trois mois.
Ce n’est qu’au terme de cette procédure que le projet de révision du règlement de la RNR de la Basse vallée de la Savoureuse pourra être approuvé par délibération du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.
 

Plus d’infos sur les RNR

Contact
Service Biodiversité de la Direction de l’Environnement de la Région
Tél 03 81 61 55 43
Mail


Document

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe