Web Mag


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Co-créer des services numériques innovants

La Région Bourgogne-Franche-Comté faisait partie de la délégation française présente en Hongrie, du 13 au 15 juin 2017, dans le cadre du projet Erudite financé par Interreg Europe pour travailler sur les nouveaux services numériques.

projet Erudite financé par Interreg Europe

Projet Erudite financé par Interreg Europe

© crédit : DR

Après avoir participé à une première rencontre transnationale en Finlande, une deuxième en Italie et une troisième en Slovénie, ce séminaire où s’est rendue la délégation française composée notamment d’acteurs de la Région, et de Nièvre numérique, le chef de file, et de l’EPNAK (établissement National Antoine Koenigswarter)*, a offert aux participants une immersion dans l’innovation numérique hongrois. Au programme : des visites d’étude, des temps de travail technique, d’échanges de bonnes pratiques, des tables rondes entre représentants politiques des partenaires du projet, mais aussi la poursuite de la démarche de définition d’indicateurs de retour socio-économiques sur investissements.

Partage d’expériences
Depuis le 1er avril 2016, la Région Bourgogne-Franche-Comté est partenaire du projet européen Erudite (Enhancing Rural and Urban Digital Innovation Territories), financé par Interreg Europe, mobilisant 10 autres partenaires européens. Objectif : travailler sur l’innovation ouverte et le design de nouveaux services numériques. Différents temps de travail collectifs sont organisés dans le cadre ce projet pour échanger et partager les expériences et savoir-faire autour des thématiques de l’e-administration, de l’e-santé et des plateformes numériques. Une cinquième rencontre se déroulera en octobre en Irlande.

Les organismes souhaitant s’associer au projet, s’inspirer des réalisations et méthodes de travail présentées, participer au débat européen sur le numérique et représenter le dynamisme territorial en la matière peuvent contacter les services de la région au 03 61 61 55 73.

Pour plus d’informations sur le projet Erudite :
http://www.interregeurope.eu/erudite
https://www.facebook.com/InterregErudite


*l’EPNAK accueille des personnes en situation de handicap, fragile ou en difficulté d’intégration sociale et travaille notamment sur l’insertion et l’utilisation d’outils numériques comme le robot NAO ou l’utilisation d’une commande oculaire permettant l’expression des enfants.

  

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe