Transports scolaires
Web MagEn actions

Guide des aides

je participe


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...


Du dimanche 1er juillet au dimanche 2 septembre 2018
Lieu : Vezelay
(89)
Adresse : PlanMaison Zervos

Charlotte Vitaioli, lauréate du Prix Zervos 2018

Evénement soutenu par la Région Bourgogne-Franche-Comté

L'exposition Garderas-tu cet éclat ? de Charlotte Vitaioli, lauréate du 6e Prix Zervos Région Bourgogne-Franche-Comté, sera visible du 1er juillet au 2 septembre 2018 à la Maison des Zervos dans le hameau de La Goulotte, à 3 km de Vézelay...

Exposition  Garderas-tu cet éclat ?  de Charlotte Vitaioli

Exposition Garderas-tu cet éclat ? de Charlotte Vitaioli

© crédit : Région Bourgogne-Franche-Comté

Le Prix ZervosCréé en 2007 et organisé par l’Association «Fondation Christian & Yvonne Zervos», le «Prix Zervos – Région Bourgogne-Franche-Comté» est décerné tous les deux ans.

Pour chaque édition, l'association reçoit et étudie une centaine de dossiers de candidature afn d'en sélectionner une trentaine qui sont présentés à un jury indépendant, composé de personnalités reconnues du monde artistique.

La Région Bourgogne-Franche-Comté offre la somme de 4 500 euros au lauréat. L'association l'accueille dans l'atelier / logement de la propriété de La Goulotte à Vézelay, organise l'été suivant une exposition de ses œuvres dans la maison des Zervos et édite un catalogue grâce à un fnancement de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté.

Charlotte VitaioliCharlotte Vitaioli a fait ses études à l'École des Beaux-Arts de Quimper et vit actuellement à Rennes où elle est née en 1986. Depuis l'obtention de son diplôme, son œuvre s'est inscrite régulièrement dans de nombreuses manifestations où elle a pu développer son travail avec une grande diversité de moyens. L'artiste s'y montre aussi à l'aise dans la conception de polyptyques aux formats démesurés qu'elle peut apporter une légèreté dans la réalisation d'objets ou de peintures aux dimensions plus modestes.

En restant intéressée par la performance qu'elle a pratiquée lors de son cursus, comme elle peut avoir recours aujoud'hui à des techniques artisanales pour sa démarche artistique, Charlotte Vitaioli saisit tous les moyens d'expression à sa disposition et bouscule ainsi les hiérarchies convenues entre les beaux-arts, les arts décoratifs ou les arts appliqués.

+ En savoir plus sur l’artiste

Le site web

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+