Sortir en région

Tout voir





photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Bourgogne-Franche-Comté : ici 2050 !

Près de 300 acteurs du territoire ont participé au lancement des travaux du schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (Sraddet), mercredi 12 avril à Beaune (21).

Lancement des travaux du schéma régional

Lancement des travaux du schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (Sraddet) de la région Bourgogne-Franche-Comté, mercredi 12 avril à Beaune (21)

© crédit : David Cesbron

Ce rendez-vous marque le point de départ de la démarche d’élaboration du schéma, instaurée par la loi NOTRe. « Il s’agit du lancement d’une opération d’envergure et participative […] C’est ici et maintenant que nous définissons ensemble les bases d’une identité commune et les contours de notre région à l’horizon 2050 », a expliqué Marie-Guite Dufay, présidente de région.
Maillage et équilibre territorial, mobilités de demain et intermodalité, très haut débit, transition écologique et énergétique, économie circulaire… les grands sujets du SRADDET ont été au cœur de ces assises.
Dès le mois de juin, la région organisera des ateliers territoriaux visant à co-construire ce nouveau schéma. Les territoires, les partenaires et les citoyens seront associés à toute la démarche. Une consultation est également ouverte sur la plateforme participative jeparticipe.bourgognefranchecomte.fr pour que chacun puisse donner son avis et sa vision de la Bourgogne-Franche-Comté de demain.


 

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides