Web MagEn actions

Guide des aides

je participe


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

A nous deux !

En 10 mois, votre nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté a affirmé ses valeurs et engagé ses premières actions autour de trois axes prioritaires : l’emploi, l’environnement et la fraternité.

A nous deux !

A nous deux !

© crédit : Région Bourgogne-Franche-Comté

L’emploi
Votre région ne peut pas tout. Mais à nous deux, Bourgogne et Franche-Comté, nous sommes plus forts. Plus forts pour favoriser le retour à l’emploi, avec plus de 30 000 formations proposées aux demandeurs d’emploi. Plus forts pour développer l’apprentissage. C’est notamment grâce à notre région que la loi permet désormais d’entrer en apprentissage jusqu’à 30 ans. Nous soutenons les investissements d’avenir et nous finançons les entreprises innovantes, les pôles de compétitivité et les start-ups. Le bâtiment et les travaux publics sont des réservoirs d’emploi et nous investissons plus de 250 millions d’euros pour relancer ces secteurs d’activité. L’appel des agriculteurs a également été entendu et un plan d’action spécifique a été mis en place.

 

L’environnement
Dans chacune des régions Bourgogne et Franche-Comté, de nombreuses opportunités existent pour réussir la transition énergétique et écologique. À nous deux, nous allons développer un service public de l’efficacité énergétique pour vous permettre de faire des économies dans votre logement. Nous investissons dans les énergies renouvelables en soutenant, par exemple, le développement de la filière éolienne. Nous encourageons les déplacements à faible impact sur l’environnement en proposant des petits prix pour les trains régionaux.

 

La fraternité
D’abord vous écouter pour que l’action politique soit en phase avec vos attentes et vos besoins. Sur ce site internet ou dans nos rencontres, ateliers et cafés-débats, votre opinion et vos idées comptent. Pour aider les jeunes, nous avons généralisé l’aide au permis de conduire à tout le territoire. Pour soutenir les quartiers, nous avons étendu l’aide aux projets des habitants et des associations. Plus que jamais, la culture et le sport sont confortés. À nous deux, Bourgogne et Franche-Comté, nous pouvons construire une région plus juste et plus fraternelle. 


Document

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+