Transports scolaires
Web MagEn actions


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

« Bourgogne-Franche-Comté Reporter » : les lauréats sont…

La cérémonie de remise des prix du concours de presse organisé par la Région, dans le cadre de la semaine de la presse et des médias, s’est déroulée jeudi 22 mars 2018, en présence de Stéphane Guiguet, vice-président en charge des lycées et d’Aurélie Bresson, marraine de l’édition 2018. 

Remise de prix du concours « Bourgogne-Franche-Comté Reporter

Remise de prix du concours « Bourgogne-Franche-Comté Reporter » 2018

© crédit : David Cesbron

Les journalistes en herbe en provenance de 14 lycées se sont, cette année encore, illustrés lors du concours « Bourgogne-Franche-Comté Reporter », organisé par la Région. C’est le lycée Gabriel Voisin à Tournus (71) qui a décroché la première place de la catégorie « journal papier » et le lycée Olivier de Serres à Quetigny (21), celle de la catégorie « média en ligne » (tous le palmarès ci-dessous).
« Ce dispositif est une belle aventure de la découverte des médias qui passe aussi par l’incitation à l’écriture journalistique, par la réflexion en groupe autour des thèmes qui font notre actualité et qui vous mène, plus largement, à une ouverture d’esprit indispensable à tout citoyen », a rappelé Stéphane Guiguet en ouverture de la journée.
Avant la remise des prix, les lycéens et leurs enseignants venus des quatre coins de la Bourgogne-Franche-Comté ont pu assister à une table ronde sur le thème de la semaine de la presse à l’école « La place de la femme dans les médias », qui réunissait des journalistes de la presse locale ainsi que la marraine du concours, Aurélie Bresson. Cette dernière, fondatrice et directrice générale du magazine « Les Sportives » auquel la Région a abonné les 131 lycées de la région, a ainsi partagé son expérience avec les jeunes.
 

Les lauréats 2018, dans les deux catégories :

Catégorie journal papier
1er prix : lycée Gabriel Voisin à Tournus (71)
2e prix : lycée Mathias à Chalon-sur-Saône (71)
3e prix : lycée Les Haberges à Vesoul (70)

Catégorie media en ligne
1er prix : lycée Olivier de Serres à Quétigny (21)
2e prix ex aequo : lycée Bonaparte à Autun (71) et lycée Pontus de Tyard à Chalon-sur-Saône (71)
3e prix : lycée Saint-Joseph à Belfort (90)

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe